Résidence Garnier
S’inspirant du style « Mid-Century Modern », la résidence Garnier est une rénovation atypique où la beauté des matériaux est au service d’espaces singuliers qui redessinent les frontières entre le privé et le public. Pensée pour un couple qui aime recevoir, elle fait la part belle aux espaces de réception.Devant le désir des clients d’être dépaysés lorsqu’ils rentrent chez eux, les architectes ont joué avec les codes du résidentiel, nous plongeant dans un aménagement intérieur de style bar-lounge. Le chic salon-bibliothèque, la cuisine où tout ce qui a trait au domestique est dissimulé dans un mobilier rappelant le comptoir d’un restaurant, ainsi que le bloc central en noyer qui structure l’espace tout en dissimulant les escaliers et les salles de bain, contribuent à l’ambiance distinguée et un peu secrète de la maison.
Transcendant la contrainte d’un garage double dont l’imposante présence a dicté le programme, les architectes ont fait le choix audacieux de placer les espaces de repos au premier étage tandis que les espaces de vie situés au dernier étage profitent d’un maximum de lumière. Malgré la place prise par le volume abritant le stationnement, les architectes ont veillé à créer des espaces extérieurs riches et accueillants. Accessible sur trois niveaux, la résidence a des entrées officielles pour les invités et d’autres plus privées pour la famille.
Les magnifiques dalles de terrazzo qui habille le plancher apporte un caractère unique et lumineux à l’espace. Les différentes teintes de pierres qui le composent ont permis de construire la riche palette de couleurs du projet et d’agencer les différents matériaux afin de magnifier chaque élément, des plinthes en cuivre aux parois en noyer.
Avec la résidence Garnier, DUPONT BLOUIN crée des intérieurs chics et maitrisés invitant aux festivités et au confort dans un univers feutré et luxueux.