Résidence Ryan
La résidence Ryan est une réalisation épurée et lumineuse qui trouve sa force dans la recherche constante d’équilibre entre le luxe et la retenue, la ligne droite et l’arrondi, le clair et le sombre. Le plancher foncé d’origine a fortement guidé le projet dans son esthétique monochrome. Les murs, telle une page blanche, laissent la place aux couleurs accents des accessoires et à la décoration des occupants.
Le parti architectural pris par Dupont Blouin a été de décloisonner cette ancienne maison de banlieue de style postmoderne. Les généreuses ouvertures baignent de lumière les espaces de vie sans jamais sacrifier l’intimité du couple et de ses quatre grands enfants. La beauté du projet réside dans la simplicité des formes, le travail des alignements et le choix des matériaux.
Cette famille qui a pour habitude de recevoir souhaitait une expérience marquante pour ses convives. Du vestibule, à l’imposant mur dissimulant les chambres à l’étage tout en servant d’écrin à l’escalier, en passant par l’impressionnante salle à manger et la très chic salle d’eau: les architectes ont fait des propositions efficaces, pleines de caractère, qui magnifient l’expérience des invités.